9 décembre 2011

Impéria Winter Regatta. day 1

Après une attente d'une heure à terre, le comité décide de nous faire sortir. Le vent se lève gentiment à 5 noeuds maximum de secteur Est et de la houle en sens inverse. Pour la première manche, nous prenons un bon départ et décidons d'aller sur la droite du parcours, malheureusement le vent tourne un peu à gauche et toute la flotte de gauche nous passe. Nous passons la première bouée milieu de flotte. Au vent d'arrière, nous avons une superbe vitesse grâce à notre spi "magique" et nous reprenons des tonnes de places. Ensuite sur le deuxième bord de prés, le vent tombe encore un peu. Le comité décide donc de raccourcir le parcours et de placer l'arrivée à la deuxième bouée de prés. Nous gagnons que deux places sur ce deuxième bord de prés et terminons 18ème. La deuxième manche, le vent remonte un peu et tourne à droite. Nous prenons un départ assez chaud, mais arrivons vite à se dégager. Ensuite nous allons un peu sur la gauche du parcours et le vent retourne un peu à gauche se qui nous permet de passer la bouée dans les 10 premier. Au vent d'arrière, nous reprenons quelques places que nous reperdons au prés. Nous reprenons encore 5 places sur le dernier vent arrière pour finir 4 ème à l'arrivée. Nous sommes en ce moment 5ème au classement général sur les 80 bateaux garçons.

Le wifi étant un peu surchargé hier soir, je n'ai pas pu poster le message plus tôt.