15 avril 2012

CSP Versoix 2012 deuxième jour

Pour le deuxième jour de régate, la Bise est comme prévue au rendez-vous, avec 12 noeuds au début de la journée et jusqu'à 25 noeuds durant la dernière manche.

Nous finissons 4 ème à la première manche du jour, à cause d'un deuxième bord de prés désastreux durant le quelle nous passons de 2 ème à 6 ème. Heureusement nous nous refaisons un peu durant le dernier vent arrière. La deuxième manche est un peu plus glorieuse, car nous finissons deuxième en jouant pas trop mal durant les deux bord de prés. La troisième se passera pas très bien, mais grâce à un problème sur les deux bateaux devant nous, nous arrivons à finir troisième. La dernière manche de la journée, le vent monte d'un cran. Les bateaux planent et vont très vite, d'ailleurs certains autres 420 n'arrivent pas à suivre ou ont de la casse (par exemple, un mat cassé). Mais dans les trois premiers, ça se bat fort. Avant d’entamer le dernier bord de vent arrière, nous sommes juste derrière le deuxième. Nous décidons de faire une trajectoire plus haute au vent arrière, pour "voler" au-dessus des vagues et ne pas planter dedans. Ce qui se révélera être une bonne idée et qui nous permettra de passer en deuxième position et de finir à cette même place.

Grâce à ces belles conditions, peut-être pas très chaudes, nous avons pu régater 6 belles manches dans une Bise assez soutenue. Au classement général, nous finissons à la deuxième place, Derrière Victor Casas(CNV) et Jérémy Bachelin (CVV), et devant Sebastiano Baranzini et Matteo Colombo (CVLL).

C'était la dernière régate de préparation avant la grande régate à Martigues, qui se déroulera la semaine prochaine du 21 au 27 avril sur l'étang de Berre prés de Marseille.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire