11 juin 2012

CSP Morat

Ce week-end, nous nous sommes déplacés à Morat pour une manche du championnat Suisse par points (CSP). Après une longue attende à cause d'une mer d'huile, un vent faible rentre de secteur nord-ouest. Enfin la première manche est lancée. L'envie de courir (enfin) une manche sur ce lac réputé pour n’être pas venté, nous coupons la ligne trop tôt et devons revenir sur la ligne pour repartir. Partant dernier nous remontons bateaux par bateaux et finissons 6ème. La deuxième manche, une bascule droite venue de nul part nous fais passer de la 3ème place à la 6ème. Il aura fallu attendre la dernière manche de la journée pour que nous nous réveillions et pour que nous gagnions une manche. 



Le lendemain, une petite brise est établie sur l'eau. Après un magnifique départ bout de ligne, nous sommes en tête sur le bord de prés, mais de nouveau une risée mal-placée va faire passer une partie de la flotte devant nous. La deuxième manche s'annonce encore plus hasardeuse, car le vent commence à tomber et les risées tombent un peu partout. Suite au coup de canon nous décidons de virer et d'aller chercher une risée à droite. La risée n'est jamais venue! Une autre risée est descendue de la gauche! Résultat: Nous passons la bouée dernier. Même si nous gagnons quelques places au vent arrière, nous n'arrivons pas à revenir plus et finissons 10ème. 

Ce week-end  (même sil y avait du vent) a été marqué pas notre malchance. Donc on oublie cette petite régate et on se concentre sur la prochaine grosse régate qui est du 21 au 24 juin à Kiel. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire