22 juillet 2012

Entrainement Livorno



Nous voilà de retour en Suisse après un camp d’entraînement d’une semaine à Livourne avec le Club Nautique de Lugano (CVLL) que nous tenons à remercier. 
Durant, cette semaine nous avons pu nous remettre dans le bain et finir notre préparation pour le championnat du monde. Dans un décor de rêve, avec une eau turquoise, à presque 25° et du vent, des vagues, nous commençons donc notre entraînement en Italie, avec pour les trois premiers jours de longues sessions d’entraînement de 4-5 heures à enchaîner des bords de prés, de vent arrière, des virements, des empannages, des départs, ... Bref du lourd.





Jeudi, nous sommes aller faire une petite nav’ sur l’eau en inter-changeant les équipages sur les bateaux (pas facile quand on navigue avec quelqu’un qui ne parle pas la même langue), puis le soir nous sommes aller avec toute l’équipe à Pisa, pour manger une pizza et visiter la tour de Pise bien sûr! 

La fameuse tour de Pise

Le lendemain, boulot sur le bateau, puis navigation dans des airs de demoiselle, ce qui nous a permis de travailler à fond la sensibilité (et la patience). Pour le dernier jour, nous avons fait, avec ceux du club de Livourne plusieurs longs manches jusqu’à que le vent tombe. Petite baignade et Hop! Retour à terre pour ranger les bateaux et charger. Le soir, grillade avec tous les gens du club et le lendemain Go back Home.

Vue depuis l’hôtel 

Changement de remorque à Lugano


Prochaine destination :Neusiedlersee  in Osterreich für die Weltmeisterschaf. Départ mardi soir, pour s’entraîner trois à quatre jours, puis les choses sérieuses commencent.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire