19 mars 2013

Palma session 2

Vendredi était le début de la régate d'entraînement. Le niveau est très  haut, car une partie des meilleurs mondiaux sont là pour préparer la world cup de palma ( 5 régates mondiales par année avec les meilleures mondiaux ). Il y a aussi deux ou trois équipages présents qui ont participé aux dernières olympiades.

Le premier jour le vent est très instable. Nous passons deux passages de bouée au vent assez bien, mais nous perdons beaucoup sur le deuxième bord. Une faute tactique ou un mauvais placement coûtent très chères. Nous n'arrivons pas a remonté et finissons vers la fin de la flotte.
Le second jour, le vent est beaucoup plus stable, car il vient du large. Nous prenons trois super départ, notre vitesse est bonne, mais encore une fois le placement nous fait défaut. Tout va très vite, il faut être très réactif. Nous découvrons encore ce bateau et aussi la façon de naviguer qui diffère énormément  par rapport au 420.  Nous nous donnons à fond. De très bon trucs en ressortent, mais une erreur et on est derrière.
Le troisième jour, le vent n'est pas au rendez-vous, pour la première fois depuis une semaine. Nous ne faisons donc pas de manche. Nous rangeons tout pour rentrer en Suisse.

Nous finissons donc pas du tout au top de cette régate, mais nous restons confiant, car nous avons été un peu surpris au début et que la fatigue nous guettait, puisque nous avions navigué durant déjà presque une semaine dans des conditions de plus de 20 nœuds chaque jour.
Nous savons ce qu'il nous reste à travailler pour atteindre nos objectifs cet été.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire