1 août 2013

Championnat du monde junior, La Rochelle: jour 4, Deuxième jour des finales

A 9 heure 30 ce matin, le premier départ était lancé sur le plan d'eau de la Rochelle. Un vent de Sud était établi autour des 15 noeuds. Le comité a décidé de faire partir la flotte de 470 junior très tôt, afin de profiter du vent le matin et de rattraper le retard dû au manque de vent le jour passé.

On voit que le niveau à monter d'un cran. Notre départ est certes pas super , mais nous arrivons à nous dégager et à être libre. Nous nous battons tant bien que mal et finissons 20ème dans une flotte très serrée.. 

La seconde manche fût plein de rebondissement, car le vent tombe et nous fait un petit saut à droite. Sur le dernier vent arrière, encore bien placé, nous nous faisons siffler par le jury pour pumping ( j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais la faute était clair). La pénalité finie, nous repartons environ 10 places plus loin. Nous finissons à la pauvre 27ème place à cette manche.

La troisième manche du jour, le vent a encore mollit. Nos prés ne sont pas super, mais nos vent arrière sont démentielles et nous nous gavons à chaque fois pour passer l'arrivée à la 17 ème place.

Au classement général provisoire, nous avons gagné 3 places et sommes 24ème pour l'instant. Allez on remonte. Plus qu'un jour de final, va falloir tout donner.

(la première manche marquée, est notre place lors des qualifications, elle ne peut être supprimée. Les trois autres sont les manches du jours lors des finales)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire