31 mars 2014

Palma World Cup: Jour 1


Résumé bref
Comme prévu le niveau est très très très haut. La flotte reste très compacte tout le long de la manche. Les passages de marque sont très chauds. Il faut rester tout le long concentré et évitez un maximum tout type d'erreur. Nous nous donnons à fond et nous essayons de nous faire plaisir au maximum.
Avec les manches de 22/28/18 (sur les 40 bateaux du groupe), nous nous somme 54 ème sur 80 au classement général provisoire .

Résumé détaillé
Après une petite attente, une légère brise de mer typique de Palma s'installe gentiment.
La première manche est enfin lancée vers midi. Nous prenons un départ un peu timide au centre de la ligne. Nous ne lâchons rien durant la manche. Nous terminons 22 ème même en ayant tout donné, mais les meilleures font parler leur expérience.
La deuxième manche manche nous nous faisons enfermer sur la lay-line bâbord à cause d'un départ en rentrait au viseur. Nous sommes le dernier bateau à passer la première bouée, mais réattaquons directement sans être découragés. Petit à petit nous regagnons quelques places et finissons à la 28ème place. Pas Top!
Le meilleur sera pour la fin, car sur la dernière manche nous faisons un SUPER départ au comité et gardons notre concentration à bloc durant les 50 minutes que durent la manche. Nous terminons cette manche 18ème.
Au classement nous pointons pour l'instant à la 54ème place. Demain sera déjà le dernier jour des qualif'.

Plus d'informations sur le site de la régate: http://www.trofeoprincesasofia.org/en 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire