30 mars 2013

entraînement Gravedona

Afin de nous entraîner durant ces vacances de pâques, nous avons fait le déplacement au lac de Côme, à Gravedona en Italie. Après un monstre rush mercredi, profitant d'un entraînement physique et de boucler nos sac, nous reprirent la route.

Jeudi, ciel gris, léger courant d'air, froid, nous attaquons le montage du bateau, très vite la pluie fait son apparition. Ce qui n'enlève rien à notre motivation, au contraire, juste le fait de penser que nous allons remettre notre popotin sur cette petit barcasse, nous comble de plaisir. C'est avec un enthousiasme très prononcé que nous sortons sur l'eau avec 8 petits noeuds de vent de sud et le même nombre de degrés. Nous profitons de travailler toutes les manoeuvres et de lever certaines lacunes techniques et de communication, puis nous enchaînons avec quelques exercices de sensations avec les yeux bandés. Après 2 heures de navigation, le vent faibli et nous sommes transis par le froid. 

Vendredi, les suisses allemands sont arrivés, mais ils n'amènent pas le vent!!! Nous profitons de la matinée pour accomplir toutes les petites bricoles de la TO DO LIST. Malgré les petites éclaircies qui laissent apparaître un magnifique spectacle avec les sommets abondamment enneigés qui montrent timidement le bout de leur nez, le thermique ne veut pas s'établir. Quelques appels de vent nous poussent à faire un petit tour sur l'eau qui se solde par une petite course de pumping pour rentrer. Nous terminons la journée par une grosse session de sport à l'extérieur.
Aujourd'hui, la journée ne s'annonce pas beaucoup mieux avec un déluge de flotte interminable. Trois ronds dans l'eau et retour à la case départ. Espérons que l'après-midi soit un petit peu plus clémente avec nous...

Voici quelques photos de ces derniers jours:


On travaille après avoir profité d'une des seules risées de la journée





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire