3 avril 2013

Entrainement Gravedona

entrainement physique du vendredi en attendant le vent

Enfin la grisaille et la pluie ont disparu pour laisser place au soleil et au vent en ce dimanche de pâques. En gréant le bateau, nous avons même découvert quelques oeufs en chocolat.
Sur le lac il y a 15 noeuds établie, mais lorsque nous sortons le vent tombe un peu et vient de toutes les directions et dans tous les sens. Nous naviguons un peu, mais c'est souvent le plus chanceux qui est devant.
On rentre une demi heures à midi pour manger ( et devinez quoi) des pâtes.
L'après-midi, nous ressortons et descendons plus bas dans le lac pour avoir du vent plus fort et plus STABLE. Nous commencerons par une série d'empannages avec une petite caméra étanche au bout de la bôme. ( A voir dans la prochaine vidéo)
Nous enchaînons les exercices et finissons par des petites manches. Nous décidons de rentrer à terre dés le moment où nos mains sont trop gelées par l'eau du lac à 8 degrés.
Le lendemain, nous naviguons que le matin dans un petit 5 noeuds, car l'après-midi nous devions ranger les bateaux et rentrer. Une fois le bateau rangé, le vent rentre autour des 15 noeuds. Petite blague de M. le vent pour nous rappeller que nous sommes le 1er avril. Merci !

Nous rentrons donc tranquillement de ces 5 jours d'entrainement au lac de Côme. Ils avaient pour but de nous préparer à la prochaine régate qui se déroulera au cap d’Agde (fr) du 9 au 14 avril.
A croire que nous n'allons jamais à l'école.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire